Accueil Ouverture Convivialité (AOC)

Les AOC regroupent en fait:

• des personnes de la paroisse nouvellement arrivées .. ou déjà présentes depuis longtemps;

• des personnes en couple, ou pas;

• des personnes de tous bords religieux, voulant partager, échanger sur des sujets de société (vie quotidienne, religion, culture..) dans un dialogue ouvert avec la Bible (mais ce n'est pas une étude biblique) !

Comment ça marche ?

Nous nous rencontrons un vendredi soir par mois, de septembre à juin, d'environ 20 h 30 à 23 h, autour d'un dîner concocté grâce au groupe (chacun apporte un plat salé ou sucré pour agrémenter le buffet).

Les rencontres se passent soit en plénière (tous ensemble) au temple,soit en petits groupes chez l'un ou l'autre (ceux qui sont volontaires et ont la place de recevoir une douzaine de personnes). Cela permet de faire connaissance plus intimement, de rencontrer les autres membres de la paroisse et donc de s'accueillir vraiment les uns les autres.

En début d'année, nous décidons ensemble des thèmes et rencontres et des modalités des rencontres.

En 2009, parmi les thèmes abordés (et pour vous donner l'eau à la bouche): le doute, la place de la Bible dans nos vies, la musique et le protestantisme, les repas et la communion, une rencontre avec le pasteur Jean-Pierre Payot venu témoigner de son engagement au Bénin aux côtés de populations fragiles (femmes seules avec enfants) et du vaudou.

En fait, c'est sûrement un petit échantillon de vie fraternelle au sein de la famille de la paroisse de l'Eglise réformée de Loire-Atlantique.

Venez nous rejoindre si la formule vous séduit !!

Prochaines rencontres :

Pour connaître les dates et lieux des prochaines rencontres, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous êtes les bienvenus !

Contact: Pascal Gambier : 06 29 26 79 60